Evolution

     Depuis 2006 le réseau à évolué avec =

- la fabrication d'un caisson de stockage matériel sous le réseau.

- l'installation d'un systéme vidéo avec caméra fixe ou embarquée sur un wagon adapté + 1 meuble pour écran vidéo avec stockage de matériel.

- l'installation d'une sonorisation sous le réseau avec diffusion par disques cd d'ambiance et sons ferroviaires.

- aménagement de saynétes avec divers personnages en situation à caractére humoristique et parfois avec certaines références cinématographiques (tous les personnages ont un nom = voir photos pages 6 et 7)

- aménagement de l'éclairage dans certaines voitures et wagons pour la circulation nocturne (réglettes leds ou ampoules réglées en intensité et feux de fin de convoi).

- installation d'un systéme de fumée s'échappant par la cheminée de la menuiserie (systéme perso réaliste à propulsion silencieuse et dosée = je n'aime pas que la fumée soit éjectée trop violemment comme sur certains réseaux).

- étude et réalisation de trains qui ont circulés en réalité ou de rames cohérentes.

     Depuis 2014 je me consacre à la 1ére partie de l'extension (non décorée) du réseau avec la fabrication d'un meuble supportant 4 voies pour convois en attente d'entrée ou sortie du plateau réseau décoré. Un pont amovible permet la jonction (avec contacts éléctriques par lamelles souples) entre ce meuble et le poste 2 du réseau (voir photos) qui assure la circulation des locos par le transfo éléctronic 1200 Jouef + sous station. 

Vues du poste 2 du réseau avec la sortie de la coulisse/pont amovible de la BB66000 Jouef vers le meuble à 4 voies disponibles pour convois.

(qui sert aussi à exposer et stocker du matériel)  

     A partir de 2016 j'ai décidé de construire une 2éme partie d'extension (non décoré) du réseau (dans le même esprit que la 1ére partie) avec un 2éme pont amovible comportant 2 voies de prolongement en terminus. Une des 2 voies est en correspondance avec un pont transbordeur qui permet de rentrer 5 machines à l'intérieur d'une remise trés simplifiée.

Cet ensemble pont transbordeur/remise sont disposés dans un meuble de commande représentant le poste 3. Le pont transbordeur qui n'est pas motorisé, ainsi que les voies de la remise sont mis en contact éléctrique manuellement par pinces et la circulation du matériel roulant se fait par le transfo éléctronic 1200 Jouef.

L'ensemble est entiérement éclairé pour la circulation de nuit par micro ampoules et leds.

Ces 2 parties d'extension du réseau me permettent donc de disposer de 6 convois complets (entre 1m et 1.20m de long) et 5 locos dans la remise.

     Le principe de ce réseau est basé sur le jeu qui consiste donc à constituer des plateaux de circulation avec une époque choisie (époque 3 principalement mais aussi 4/5/6) puis de faire entrer sur le plateau réseau décoré (puis retour) tous ces convois et locos en alternance (le plateau réseau peut recevoir maximum 3 convois et 3 locos pour manoeuvrer sans blocage).

Cette extension compléte n'est donc pas décorée mais seulement agrémentée (au gré de mes envies) par la disposition de petits "modules saynétes" avec personnages en situation et animations diverses (modules éléctroniques pour cris d'oiseaux dans les jardins, feu et fumée avec les cheminots grévistes, poste à soudure dans la remise etc...).  

Vues du poste 3 comprenant le pont amovible/pont transbordeur/remise.

Les modules saynétes

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