Les débuts du chantier
Je m'appelle Michel, je suis coltineur, ripeur et poseur de voies. Je me lance enfin dans ce projet dont je rêvais depuis longtemps et ce, malgré le peu de place dont je disposais à l'époque en 1990. Mais peu importe, la passion l'emporte sur la raison !
Aprés la pose de la voie, me voilà taupier pour creuser les tunnels et procéder à l'élévation du terrain (emplacement du futur village). Le grillage, les bandes plâtrées, le polystyréne et le carton bois sont de rigueur.
La mise en place des premiers accessoires et bâtiments (partie gare) ainsi que la réalisation des quais cimentés est délicate mais c'est bon pour le moral !
L' arrivée de l'éléctricité par le tableau de commande optique (TCO) est un grand pas en avant. Ce pupitre principal (poste 1) est entiérement éclairé pour la conduite de nuit et est composé de :
1) partie haute = interrupteurs d'alimentation de voies, d'aiguillages, d'éclairages des rues/bâtiments et de mise en route de différentes animations (manége/fête foraine, moulin à vent, poste à soudure, fumée sortant de la cheminée menuiserie etc....)
2) partie basse = transfos electronic 1200 Jouef + sous stations pour la commande du matériel roulant (transfos anciens, certes, mais offrant de bons ralentis) ainsi que des transfos d'alimentation générale (éclairage réaliste des bâtiments, lampadaires/réverbéres mkd) et animations motorisées (passage à niveau avec sonnerie, sémaphore, scie circulaire/menuiserie etc...).
Le plus difficile n'est pas de commençer mais d'arriver au bout du chantier.
Que la persévérance soit avec vous !
mars 1990
A gauche, élévation du relief pour le futur village.
Paris ne s'est pas fait en un jour !
décembre 1995
Premiers bâtiments et quais de gare.
A quelle heure le prochain train ?
décembre 1997
Un organe vital = le TCO (tableau de cde optique)
Et que la lumiére fût !
janvier 1998
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